C’est quand vous quitterez MOOREA que vous allez comprendre que vous laissez derrière vous l’un des plus beaux endroits de la planète. Magnifique, majestueuse, extraordinaire et bien d’autres superlatifs mais inévitablement, déjà une envie de revenir.

Situé en Polynésie Française; plus précisément dans l’Archipel de la Société aux îles du Vent. Cet ilot perdu dans l’Océan Pacifique Sud d’à peine 134 km² et 63 km km est l’île la plus proche de TAHITI ( 17 km); d’où son surnom de l’ile Sœur.

A l’approche de MOOREA (le plus communément en ferry depuis le port de Papeete), sachez que quelque soit la compagnie que vous utiliserez ( Arimiti ou Terevau) vous pouvez accédez gratuitement aux ponts extérieurs supérieurs des bateaux. Cet emplacement de choix vous offre un panorama absolument exceptionnel tout le long de la traversé sans parler quand vous approcher des cotes. Et plus vous approchez de Moorea et plus son relief montagneux, son paysage luxuriant et les couleurs de son lagon vous laisse perplexe. Vous venez tout simplement de vous faire envoûter par le Mana de celle-ci avant même de mettre pieds à terre.

Vous entendez le bateau klaxonner, et vous voyez des gens qui s’affèrent? Le navire vient d’accoster. Suivez la foule et fiez vous aux sourires des locaux heureux d’arriver à Moorea.

A votre sortie, pas de panique, le port est petit. Continuez à suivre les personnes, et là ou il y a l’attroupement, c’est pour récupérer vos affaires.

Dans votre organisation avant d’arriver sur l’ile; vous avez obligatoirement prévu un véhicule ou une personne pour vous emmener. ( sinon, le stop est une pratique courante ici.)

– votre logeur: hôtel, pension ou particulier (chercher votre nom sur une pancarte)

– un ami ou votre famille

– un taxi

–  louer un véhicule

– prendre le bus

Alors levez la tête et observez tout est à proximité et vous trouverez très facilement la solution. Une fois la route face à vous, ne soyez pas surpris vous pouvez que à gauche ou à droite. Et oui, il y a une seule route circulaire qui fait le tour de l’île.

Il ne vous reste plus qu’à quitter la gare maritime en direction de votre logement envahi par le changement, les odeurs, la luminosité, la chaleur, la joie des personnes et certainement avec un véritable collier de fleurs fraiches qui orne autour de votre cou.

Que l’on soit résidant de la  Polynésie Française, touriste ou simple curieux sur internet; l’île de MOOREA est incontournable car elle fait rêver. Sa beauté et son mode de vie unique  prête à la nonchalance, à un retour à la nature et à la quiétude d’une vie meilleur. Oui, la vie est plus belle à Moorea.

«  IA ORA NA E MAEVA I MOOREA »